Us Bruyères Et Montbérault
Championnat
1
2
10 mai 2014 14:00
  • Pluie
  • Mouillé
  • Fort
19 min
Remplacement
Tactique
24 min
But encaissé
Csc
30 min
Remplacement
Fatigue
36 min
Remplacement
Fatigue
38 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
41 min
Remplacement
Tactique
49 min
Remplacement
Fatigue
51 min
Passe décisive
Dans le jeu – Pied droit
52 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
57 min
Remplacement
Fatigue
Stade Municipal
Pelouse naturelle
14:00 - 10 mai 2014
Arbitre Central
BRENY Pascal
NC
NC

Pour ce cinquième match de la dernière phase, les castels se déplaçaient à Bruyères et Montbérault. Conditions de jeu atypiques avec un tout petit terrain (en longueur) mais surtout une pluie qui nous aura accompagné toute la rencontre face à une équipe que nous ne connaissions pas. Les garçons devaient donc se méfier de ne pas tomber dans le piège qui leur était tendu. Il faudrait jouer dans les pieds et utiliser les côtés pour perturber l'adversaire. A noter les absences de Quentin et Théo.

 

 

Dès l'entame de match, il était clair que les conditions de jeu allaient être le facteur X de cette après-midi. Les castels évoluaient avec deux milieux et deux attaquants mais se heurtaient à une solide équipe de Bruyères qui, grâce à son petit terrain, ne laissait que peu d'espace aux castels. Mais ce sont bien les garçons qui se montraient les premiers dangereux sans parvenir à trouver le cadre et qui monopolisaient le cuir face à une équipe local qui ne procédait que par contre ou sur phase arrêtée (corner et coup-franc).

Après deux frappes non cadrées, Simon, tout juste entré en jeu, crochetait son défenseur et du droit plaçait une frappe enveloppée qui venait tutoyer la lucarne du portier adverse complètement battu. On sentait les castels pousser mais qui ne marquaient pas et sur une enième phase arrêtée adverse, un des grands gabarits de Bruyères frappait fort le coup franc dans la surface castelle et le malheureux Yoann, auteur d'une bonne prestation jusqu'alors, contrait le ballon et prenait à contre-pied Guiliano, impuissant.

 

 

La mi-temps était atteinte sur ce score et nos hôtes n'avaient marqué que sur une offrande de notre part. Le pauvre Yoann, inconsolable à la mi-temps, s'en voulait de cette ouverture du score contre son camp tandis que toute l'équipe montrait une grande solidarité envers son latéral gauche, Guiliano avouant même qu'il aurait pu sortir. L'équipe était repassé en 3-3-1 avec Simon en pointe et Thibaut à gauche. Ange occupait son habituel couloir droit. Maxance reprenait le poste de latéral gauche.

 

 

Et le seconde période repartait comme la première, le CTFC monopolisait le ballon alors que les bruyèrois se contentaient d'opérer par contre. La pluie redoublait d'intensité et rendait le jeu encore plus difficile. Simon parvenait malgré tout à tirer son épingle du jeu et à frapper mais à chaque fois non cadré. Et sur sa troisième frappe, cette fois-ci dans le cadre, le gardien de Bruyères ne pouvait que repousser dans les pieds de Ange qui plein de sang froid venait logiquement égaliser pour les castels d'une frappe de droit sous la barre.

S'en suivait une intense période de domination castelle, nos hôtes ne sortaient quasiment plus de leur moitié de terrain. Ils se montraient pourtant dangeureux sur coup-franc lointain et surtout sur un corner repris au deuxième poteau que Guiliano venait sauver sur sa ligne d'une belle parade. Le CTFC tremblait en cette fin de match haletante et sur un nouveau rush de Ange côté droit, il s'arrachait et résistait à la charge limite du défenseur pour centrer en retrait pour Loam, qui avait bien repiqué au centre et plaçait un plat du pied entre les jambes d'un défenseur revenu sur sa ligne.

 

 

Les castels pouvaient laisser éclater leur joie, plus rien ne serait marquer dans ce match. Une victoire plus que méritée, disputée dans des conditions de jeu dantesques. Les garçons, menés au score à la mi-temps se sont bien repris et ont réussi à convertir les occasions dans le second acte. Match solide de la défense avec un Aymeric serein et appliqué et un Maxime agressif (dans le bon sens du terme) et accrocheur. Bon match de Yoann et Maxance sur le flanc gauche, toujours bagarreurs. Simon s'est bien battu et s'est procuré de belles situations mais est apparu fatigué après son match (de 80min) avec les U15 jeudi.

Bonne entrée en match de Thibaut qui doit confirmer ses progrès affichés. Bravo à Loam pour son but décisif à l'approche du "money time". Encore un gros match de Ange, buteur et passeur décisif sur le second but, qui a encore fait preuve d'une grande générosité dans l'effort et de lucidité dans le dernier geste. Il se fait souffler la place d'homme du match par Guiliano, auteur d'une prestation sérieuse dans les buts. Attentif sur chaque prise de balle (rendue difficile par la pluie et l'état du terrain), il a sorti une grosse parade sur sa ligne alors que le match n'en était qu'à un score de parité.

 

Merci aux parents accompagnateurs et premiers supporters de l'équipe, qu'il pleuve ou qu'il vente (les deux hier)

 

ALLEZ CHÂTEAU !!!

HOMME DU MATCH

  • 1 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 1 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 90 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G G G

Répartition des buts

153 buts marqués
70 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

U13A CTFC
gardiens
défenseurs
Défenseur droit
milieux
Milieu offensif droit
Milieu gauche
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu centre
Milieu offensif gauche
attaquants
Attaquant
Attaquant
Autre
Défenseur centre
Dirigeants
Entraineur

RENDEZ-VOUS

10 mai 2014 12:00
Stade de Château
4 voitures disponibles
11 places disponibles

LIEU DU MATCH

Commentaires