Us Laon 2
  • Eclaircies
Dans le jeu – Pied gauche
Penalty – Pied droit
Stade Levindrey 3 (Terrain Annexe)
14:00 - 12 avril 2014

Après la mauvaise journée passée à Soissons pour la finale du Gérin, une réaction était attendue de la part des castels. Face à l'équipe réserve de l'US Laon, les garçons devaient se méfier et se montrer intraitable défensivement pour ne pas s'exposer à de cruelles désillusions.

Après moins de deux minutes, un attaquant laonnois s'avançait sans être attaqué et plaçait une frappe bien repoussée par Guiliano sur un attaquant adverse qui couvert par un défenseur castel ne se faisait pas prier pour allumer le portier castel à bout portant d'une frappe sous la barre. On ne pouvait imaginer plus mauvaise entame de match pour les castels. Malgré tout, les garçons ne se démontaient pas et partaient à l'attaque du but laonnois. Après deux occasions repoussées par le portier local, Ange parvenait enfin à égaliser pour le CTFC. C'était logique car les castels dominaient mais n'étaient pas à l'abri d'un contre de la part d'une équipe qui les attendait.

Loam puis Simon, entré en jeu après le quart d'heure de jeu, trouvaient une nouvelle fois le gardien adverse sur leur route. Les garçons pressaient mais ne parvenaient pas à concrétiser leur domination et c'est bien Laon qui allait trouver la barre sur un coup-franc dévié sur le montant par Guiliano. La mi-temps était atteinte sur ce score de parité et le CTFC pouvait nourrir quelques regrets de ne pas avoir converti ses franches occasions. Quentin et Maxime étaient entré en jeu peu avant la pause.

Et dès le début de la seconde période, le CTFC se pliait le match. Sur un ballon perdu par Maxance, les loannois partaient en contre et Aymeric manquait son intervention dans le rond central. Les attaquants adverses se retrouvaient à 3 contre 2. L'ailier gauche venait tromper Guiliano (auteur d'une petite faute de main) d'une frappe croisée. A peine deux minutes plus tard, Quentin en position de dernier défenseur perdait le ballon et accrochait l'attaquant adverse qui à l'entrée de la surface s'écroulait. Le pénalty était discutable mais bien sifflé et Laon de tripler la mise. Le coup était rude pour les castels qui en 5 minutes avaient coulé et commençaient à perdre leurs nerfs.

Dès lors, les castels ne montraient plus rien, des ballons aériens, du jeu long qui finissait dans les bras du gardien et une maladresse chronique devant le but ne leur permettaient pas de revenir dans ce match au cours duquel les nerfs lachaient petit à petit. Quelques décisions arbitrales gentilles en faveur des laonnois venaient finir de faire déjouer les castels. Défaite 3-1 logique au vue du trou d'air énorme au début de deuxième période.

Il faut être plus rigoureux et travailleur, certains avaient déjà été averti lors de la finale du Guérin mais n'ont toujours pas compris le message. Le sérieux doit être de mise lors de telle rencontre disputée et engagée, le manque d'efficacité devant le but s'est grandement fait ressentir et a coûté cher aux castels.

Il faut très vite se reconcentrer et se remotiver pour atteindre l'objectif de fin de saison fixé en accord avec les dirigeants et le président jeune. Merci encore une fois aux parents venus supportés l'équipe durant ce déplacement.

ALLEZ CHÂTEAU !!!

G G G G G G