7 décembre 2013 14:00
Dans le jeu – Pied gauche
Dans le jeu – Pied gauche
14:00 - 7 décembre 2013

Pour le deuxième match de cette première phase et le premier à domicile, les U13A du CTFC affrontaient leurs voisins de l'IEC B. Dans le vestiaire, les consignes étaient respect des décisions de l’arbitre, jeu collectif (comme lundi à l’entrainement) et solidarité les uns envers les autres et tous les enfants ont eu une pensée pour Vincent

Début du match : l’équipe est concentrée et applique les consignes à la lettre. Après ¼ heure de domination castel, nous sommes récompensés par un but de Simon, notre attaque fonctionne à merveille et Simon, très en jambe, nous gratifie dans la foulée d’un doublé pour faire le break. 2-0 pour le CTFC mais les castels manquaient encore la cible pour aggraver le score avant la pause. La mi-temps nous permet de corriger quelques lacunes (comme le manque de récupération sur les dégagements adverses).

A la reprise nous marquons d’entrée par Ange, ce qui porte le score à 3-0. On pense que le coup sera rude pour nos adversaires, et là un relâchement de l’équipe nous coute un but (3-1) puis on concède un pénalty pour une petite faute de Quentin mais fort heureusement Giuliano, tel un chat, l’arrête. Les garçons, piqués au vif, réagissent et remettent le pied sur l’accélérateur et nous sommes récompensé par un festival de but Simon, Ange, Maxime et pour finir un doublé de Quentin. Dans les 5 dernières minutes, suite à un changement dans l’axe de la défense (Aymeric étant remplacé par Valentin), nous prenons un second but pour un score finale de 8 à 2

Les joueurs de l'IEC ont clairement baissé le pied en seconde période, laissant le score du match s'aggraver. Malgré, un terrain lourd nos joueurs ont su bien s’adapté et enfin changer leur comportement. Prestation collective solidaire et sérieuse, les garçons ont respecté l'adversaire jusqu'au bout et n'ont rien laché. Merci à Doudou pour son aide précieuse et à tous les parents venus supporter les garçons. Match dans un très bon état d'esprit.

Dicton chinois (pour nos joueurs)

Changer son comportement ne prend qu’un instant, c’est la résistance au changement qui peut prendre toute une vie.

ALLEZ CHÂTEAU !!!

G G G G G G