14 septembre 2013 14:00
  • Pluie
Coup franc direct – Pied droit
14:00 - 14 septembre 2013

Début du championnat Echiquier Elite U13 aujourd'hui.

Nous aurions du nous déplacer à Villers Cotterets afin de rencontrer les équipes de Villers et de l'Entente Charly/Chézy/Nogent/Pavant. Villers étant forfait, nous avons accuelli le plateau de 1ère journée afin d'engranger du temps de jeu, de multiplier les essais et de voir tous les joueurs disponibles.

Nous avions donc programmé :

*1 er match de championnat de 30 minutes entre les U13A du CTFC et l'Entente comptant pour cette première journée de l'Echiquier Elite

* un 2ème match amical de 30 minutes entre l'équipe U13B du CTFC (qui avait vu son plateau annulé suite aux 2 forfaits de ses adversaires du jour)

*un 3ème match amical de 30 minutes entre l'équipe A et l'équipe B du CTFC.

Sous un temps très couvert et la pluie, les jeunes castels devaient nous montrer les belles qualités entrevues lors des matchs de préparation.

Lors du 1er match, c'était loin d'en être le cas. L'équipe A, face aux joueurs de l'Entente semblait bien empruntée et maladroite. Beaucoup de mauvais choix, trop peu de jeu sur les côtés pour pouvoir inquiéter des adversaires costauds et bien en place. Un placement très approximatif et beaucoup d'espaces entre les lignes venait finir de plomber le jeu des castels qui ne pouvaient pas prendre l'avantage dans ces conditions.

Après un "recadrage" à la pause, le deuxième quart d'heure de jeu commençait de bien meilleure manière. Nous avions retrouvé notre football et inquiétions la défense adverse dès le coup d'envoi. Les occasions se multipliaient et nous marquions pour confirmer notre mieux dans le jeu. L'avantage était ensuite doublé, puis triplé et l'Entente ne réduira le score que sur un coup franc qui laissait Guiliano  impuissant.

L'essentiel était assuré; mais que ce fut dur et laborieux.

Il faudra se méfier tout de même de ce "retard au démarrage" car tous nos adversaires ne seront pas toujours aussi innefficaces. Et nous ne pourrons sans doute pas nous contenter d'une seule mi temps pour gagner nos matchs.

Les 2 et 3ème matchs n'étant qu'"amicaux" et n'ayant comme but pour les uns et les autres que de prendre du temps de jeu et de l'expérience, ne feront l'objet d'aucum commentaire supplémentaire. Je laisse le soin à Christophe, coach de l'équipe B de laisser un post sur le compte rendu U13B.

Nous avons quand même vu une vaillante équipe B qui n'a pas baissé les bras et qui devrait encore progresser dans les prochains mois.

Pour l'équipe A, félicitations à Yoann, à Valentin pour son excellente rentrée, à Maxance pour sa 2ème mi temps où il a su faire la différence et être efficace,  et à Guliano pour sa prestation d'ensemble.

Encouragements pour les U12 Théo et Mathéo, très volontaires et motivés.

Allez Chateau

G G G G G G