Challenge Futsal
Corner – Pied gauche
Corner – Pied gauche
14:00 - 18 janvier 2014

Pour ce deuxième tour du Challenge Départemental Futsal, le CTFC accueillait les voisins de l'IEC, BCV, Villers et Charly/Nogent/Pavant 2. Un plateau qui s'annonçait ouvert et équilibré tant chaque équipe avait son mot à dire.

Pour son premier match, les castels défiaient l'IEC. Un adversaire coriace et un match équilibré ou chaque équipe va se rendre coup pour coup. C'est finalement nos adversaires qui auront le dernier mot en marquant le seul but du match sur un corner tiré fort au sol et au premier poteau, le joueur adverse poussant le cuir dans le but d'un Guiliano impuissant. Il ne restait alors que peu de temps et le portier adverse sortira la parade qu'il faut sur un dernier ballon chaud. Courte défaite 1-0 dure pour le moral mais des bonnes choses ont été entrevues.

Pour le deuxième match, les garçons affrontaient Villers et le match fut apre et très indécis. Les castels multipliaient les occasions sans parvenir à marquer et les visiteurs se montraient plusieurs fois dangereux. Ce n'est qu'à l'orée de la dernière minute que Simon, du pied droit, parvenait à scorer et ainsi libérer l'équipe pour une victoire sur la plus petite des marges. Victoire méritée mais qui fut longue à se dessiner. Il faudra à l'avenir être plus efficace devant le but.

Les castels avaient bien compris le message puisque dès la première minute du troisième match, un corner de Valentin bien remisé en retrait permettait à Aymeric de placer une lourde frappe du droit qui venait tromper le gardien visiteur. A peine trois minutes plus tard et un corner de l'autre côté offrait à Valentin sa seconde passe décisive du match pour Simon qui à bout portant marquait du pied droit. Les castels, très réalistes, étaient à l'abri et se contentaient alors de gérer leur avance sans être trop inquiéter.

Pour le dernier match face à Charly/Nogent/Pavant 2, les castels allaient retomber dans leurs travers du match face à Villers en multipliant les occasions non converties et allaient être punis. Menés 1-0 à la huitième minute, les joueurs du CTFC ne parvenaient pas à revenir (face à une équipe qu'ils avaient battus en décembre) tantôt par maladresse, par malchance (poteaux à deux reprises) ou par un match héroïque du portier adverse. Amère défaite pour le groupe qui verra lui échapper la deuxième place.

Une troisième place décevante avec des résultats en dents de scie... Après un bon match d'ouverture se soldant par une défaite puis un deuxième match poussif mais au final victorieux, les garçons vont bien réagir dans le troisème avant de céder dans le dernier match. Dommage car la première journée de ce Challenge Futsal avait été belle, cette deuxième journée vient quelque peu compromettre la qualification pour la finale départementale qui passera par une très bonne troisième journée si l'on ne veut pas dire "au revoir" à cette finale du 15 Février.

ALLEZ CHATEAU !!!

G G G G G G