15 juin 2013 14:00
Ua Fère En Tardenois 1
14:00 - 15 juin 2013

Pour le dernier match de la saison, le CTFC affichait quelques absents de marque qui étaient remplacés par des éléments de l'équipe B (une nouvelle fois forfait, faute de joueurs). Lilian dans les buts, Marvin, Charlie et Maxime venaient palier les absences. Fère ne se présentait qu'avec 9 joueurs.

Les 5 premières minutes étaient à l'avantage des visiteurs qui monoplisaient le ballon sans se montrer réellement dangereux devant le but du portier castel. Passé l'orage, les garçons reprenaient le contrôle du cuir et parvenaient à ouvrir le score sur leur deuxième occasion par le biais d'Ange. Les férois souffraient et ne procédaient qu'en contre. Les castels se donnaient quelques sueurs froides avant que Théo P. n'inscrive le but du break. Les locaux continuaient leur pressing et Aymeric trouvait la barre sur une frappe en angle fermé. Finalement, Charlie trouvait Alban après un corner mal dégagé par Fère pour inscrire le troisième but castel.

Les garçons se pensaient à l'abri mais dès la reprise de la seconde période, les férois imposaient une grosse pression sur le but gardé par Lilian. Ils parvenaient ainsi à marquer 2 buts en 5 minutes pour recoller au score. Le premier sur une bonne frappe du joueur offensif le plus dangereux et le second sur un coup-franc ayant frappé la tranversale et mal dégagé par les castels. Piqués au vif, les garçons répliquaient dans la foulée et sur un cafouillage dans la surface, Valentin reprenait du pied gauche pour tromper le gardien à bout portant et redonner 2 buts d'avance aux locaux. Aymeric envoyait de nouveau un missile bien repoussé par la gardien.

Mais les férois persistaient et parvenaient à réduire une nouvelle fois la score. Une frappe du joueur ayant marqué le premier but mal repoussée par Lilian longeait la ligne de but et l'attaquant visiteur n'avait pas plus qu'à propulser le cuir au fond des filets castels. Les garçons étaient punis d'une trop grande largesse défensive mais repartaient de l'avant et occupaient la moitié de terrain adverse. Sur un centre de Yoan, intenable au poste de milieu gauche, un ballon mal repoussé par la défense féroise revenait dans les pieds de Charlie qui trompait le gardien férois. Le match se terminait sur ce score de 5-3 en faveur des locaux.

Félicitations à l'ensemble du groupe qui n'a jamais baissé la tête et a fait face dans les moments de doute. Attention quand même au repli défensif qui nous a occasionné quelques sueurs froides en contre. Bravo à Yoan ("Homme du match") et Aymeric auteurs de bonnes prestations et félicitations à Marvin qui a fait une rentrée encourageante au poste de latéral gauche. Merci aux parents venus les encourager et à François Venant pour l'arbitrage.

Allez Château !!!

? ? P G P ?