Villers Fc
Dans le jeu – De la tête
Stade J. GATINEAU 2
14:00 - 1 juin 2013

Nous connaissions la valeur de cet adversaire qui nous avait battu à Chateau, certres sur un match où nous avions pas eu de réussite (plusieurs frappes sur les poteaux). Mais nous savions qu'ils pouvaient aller vite et être dangereux.

Malgré une mise en garde avant le match, nous étions quelque peu absent dès le coup d'envoi où les têtes étaient encore au vestiaire. Nous prenions le match par le bon bout mais avec beaucoup d'approximations, des mauvais placements (joueurs tous alignés en attaque, ou positionnés tous au 1er poteau ou au 2émé, ect)....Et plus grave, nous étions étrangement absent et étions incapables de mettre l'intensité nécessaire face à ce type d'adversaire. Et ce qui devait arriver arriva....Sur le première attaque de Villers, une erreur de marquage profitait à l'attaquant cortézien qui venait battre Aymen d'un joli tir croisé. Une belle réaction des castels voyait un tir de Théo prendre les gants du gardien et ensuite la barre. Mais nos approximations nous empêchaient de revenir au score et nous étions toujours menés 1 à 0 à la mi temps.

A la mi temps, l'encadrement "bougeait" un peu les joeurs pour provoquer une réaction car on sentait qu'il y avait la place pour faire beaucoup mieux. Et on repositionnait Aymeric en marquage individuel sur l'attaquant adverse, ce qui devait grâce à sa rapidité nous amener plus de sérénité derrière).

Les effets du recadrage allaient au delà de nos espérances car 4 minutes après la reprise, nous avions repris l'avantage et mis quelque peu notre adversaire dans le doute. Sur un débordement de Florent et un excellent centre, Loam venait claquer sa tête au deuxième poteau. Sur l'action suivante, Loam décidemment intenable était passeur pour Ange qui fusillait le gardien cortézien. Les mouches avaient changer d'âne. Et nous ne nous arrétions pas en aussi bon chemin. Sur un ballon mis en retrait, Valentin R (plus concerné qu'en 1ère mi-temps) frappait sur la barre; le ballon rebondissait derrière la ligne, mais l'arbitre ne validait pas le but...

Sur un ballon en profondeur, Loam se faisait découper par le gardien adverse qui sortait les 2 pieds en avant. Une nouvelle fois, l'arbitre ne sanctionnait pas cette faute et n'accordait pas le penalty indiscutable qui s'imposait. Mais les castels ne lâchient pas leur emprise et venaient scorer une nouvelle fois par une "madjer" réussi avec beaucoup de maîtrise par Simon sur un centre de Lucas.

Les cortéziens revennaient à 3 à 2 sur une mésentente entre Aymen et Valentin suite à un ballon que nous devions "mettre à l'abri". Mais dans un dernier élan et pour mettre le point final à cette rencontre, Lucas, sur une passe de Yoann venait marquer un vrai but d'attaquant en enchaînant contrôle du droit pour éliminer le gardien et frappe du gauche dans le but vide.

Félicitations à tous les garçons pour leur excellente deuxième mi-temps où nous avons vu 4 buts sur des actions construites et qui ne doivent rien à des erreurs de nos adversaires. Il faut capitaliser sur cette mi temps pour le match de la semaine prochaine contre Chauny où il faudra montrer le même état d'esprit, la même combativité, le même engagement. Les bons résultats sont à ce prix.

Allez Chateau

? ? P P G ?