Ua Fère En Tardenois 1
4 mai 2013 14:00
Stade Intercommunal
14:00 - 4 mai 2013

Après un bon nul obtenu à Chauny, les U13A reprenaient aujourd'hui la suite de leur championnat pour un court déplacement à Fère en Tardenois. La méfiance était de mise pour ce match car nous avions déjà rencontré cette équipe qui nous avait causé quelques soucis sur le stabilisé à Chateau-Thierry lors de la phase précedente.

L'effectif était au complet et les conditions météo étaient très bonnes. Le terrain, bien que pas très long, était en excellent état et pouvait nous laisser envisager du beau jeu.

Les castels entamaient la partie de la meilleure des manières et sur une ouverture millimétrée de Théo, Alban venait placer une frappe imparable et hors de portée du gardien férois. Les jeunes continuaient leur pression et écartaient bien le jeu sur les côtés où Loam et Alban posaient de gros problèmes à leurs vis à vis. La domination était castelle, et logiquement, Loam sur une ouverture encore une fois en 1ère intention de Yoan venait crucifier pour une deuxième fois le gardien férois. Les occasions étaient de notre côté et il s'en fallait de peu que Loam convertisse encore une fois en but.

La mi temps arrivait sur ce score tout à fait logique en faveur des castels. Le jeu produit avait été de bonne qualité et la récompense était là.

La 2ème mi temps reprenait et voyait l'équipe de Fère en Tardenois revenir au score sur un ballon mal négocié et remis dans l'axe. L'attaquant férois ne se posait pas de question et battait Aymen d'une frappe au ras du sol. Mais les jeunes castels reprenaient un peu plus d'aise au score de suite. Sur une passe de Florent dans l'axe, Ange faisait parler sa puissance et battait le gardien d'une frappe placée au ras du sol. Valentin Royer venait corser l'addition par 2 fois ensuite, une fois sur une passe de Loam et une autre fois sur un caviar d'Alban. Ceci donnant une plus grande ampleur au score et mettre l'équipe définitivement à l'abri d'un événtuel retour férois.

Bravo à tous pour votre investissement, votre sérieux, votre combativité. Il faut garder l'état d'esprit affiché cet après-midi qui devrait nous permettre de remporter d'autres matchs. Ne rien lâcher et être concerné d'un bout à l'autre du match.

Bravo à la courageuse équipe de Fère qui n'a jamais lâché et merci pour l'acceuil de nos "presque voisins".

Merci aux parents qui ont fait le déplacement pour venir encourager leurs enfants.

ALLEZ CHATEAU

A noter également le bon match nul 2 partout des U13B qui, bien que menés 2-0 à la mi-temps ont eu le courage de revenir à 2 partout en 2ème mi temps.

? P G P G ?

1 Espoirs 3 Chateaux 4 1 1 0 0 0 6 2 0 4