Us Chauny 2
Championnat
1
1
20 avril 2013 14:00
20'
NC
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
9 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
20 min
But encaissé
Penalty – Pied droit
Stade L. LAGRANGE
Terrain stabilisé
14:00 - 20 avril 2013
NC
NC
NC

Après 2 revers en championnat et une éliminination au 2ème tour du Challenge Guérin, l'équipe U13A se déplaçait à Chauny avec l'espoir de marquer des points dans cette dernière phase.

Bien en place lors de la première mi-temps et grâce à un Valentin Royer très combatif, les castels mettaient en difficulté les Chaunois qui avaient le plus grand mal face à notre vitesse et notre jeu direct. Cela se traduisait par une faute sur le remuant Valentin et l'arbitre sifflait le pénalty qui s'imposait. Nous avions la possibilité d'ouvrir la marque sur cette action, mais le tir de réparation frolait la lucarne et sortait, au grand soulagement de nos adversaires.

Mais nous ne baissons pas de pied et sur une nouvelle provocation de Valentin Royer, le gardien chaunois dégage du poing en catastrophe...directement sur Loam qui tente sa chance et voit sa frappe venir se loger dans le coin opposé. 0-1, le match débute de la meilleure des manières.

Ce but a pour effet de réveiller nos adversaires qui commencent à montrer le bout de leurs nez et vont avoir plusieurs corners (dont certains concédés bêtement et par manque de communication entre le gardien et ses défensuers). Sur une des actions, l'attaquant chaunois vient au conatct de Yoan et s'écroule, sans qu'on puisse voir si le défenseur castel fait faute. L'arbitre siffle le pénalty qui s'impose au vu du règlement (faute dans toute la zone de but = coup de pied de réparation).
A cet exercice, les Chaunois se montrent plus réaliste que les castels et transforment en but.

1 partout, score logique à la mi-temps.
La 2ème mi-temps verra un jeu très équilibre avec 2 équipes qui se neutraliseront jusqu'au bout. La défense castelle tiendra bon et le match nul viendra récompenser les castels des efforts consentis.


Tout n'a cependant pas été parfait et nous aurions sans doute mis plus en difficulté nos adversaires si nous avions été plus propres dans nos contrôles, passes, changements de jeu. Encore un positionnement très approximatif des joueurs de couloirs, un jeu pas assez aéré. Nous nous compliquons trop les choses en jouant systématiquement dans l'axe du terrain où nos adversaires nous attendent et sont les plus nombreux. Et nous nous mettons souvent en difficultés à cause de cela.

 

Il serait intéressant que l'amélioration de ce point devienne notre objectif à atteindre pour la fin de saison, avant pour certains de passer U15 et d'avoir une superficie de jeu plus vaste leur permettant de mettre en valeur leurs qualités de footballeur.

Les points sont là, c'était important et c'est fait...

Allez Chateau

 

PS : à noter le très bon acceuil des éducateurs et des dirigeants de Chauny ainsi que les très bon arbitrage

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

? P G P G ?

Répartition des buts

65 buts marqués
35 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

1 Espoirs 3 Chateaux 4 1 1 0 0 0 6 2 0 4
2 Chauny Us 2 4 1 1 0 0 0 6 3 0 3
3 Laon Us 12 4 1 1 0 0 0 3 1 0 2
4 Chateau Th. Fc 1 1 0 0 1 0 1 3 0 -2
5 Villers Fc 1 1 0 0 1 0 3 6 0 -3
6 Fere En Tard. 1 1 0 0 1 0 2 6 0 -4
gardiens
Gardien
défenseurs
milieux
attaquants
Attaquant
Autre
Latéral droit ou gauche
Latéral ou milieu gauche
Milieu/Ailier
Latéral ou milieu droit
Milieu/Ailier
Latéral droit ou gauche
Dirigeants
Accompagnateur

RENDEZ-VOUS

20 avril 2013 12:00
Stade de Château-Thierry
1 voiture disponible
3 places disponibles

LIEU DU MATCH

Commentaires