Us Chauny 2
Stade L. LAGRANGE
Terrain stabilisé
14:00 - 20 avril 2013

Après 2 revers en championnat et une éliminination au 2ème tour du Challenge Guérin, l'équipe U13A se déplaçait à Chauny avec l'espoir de marquer des points dans cette dernière phase.

Bien en place lors de la première mi-temps et grâce à un Valentin Royer très combatif, les castels mettaient en difficulté les Chaunois qui avaient le plus grand mal face à notre vitesse et notre jeu direct. Cela se traduisait par une faute sur le remuant Valentin et l'arbitre sifflait le pénalty qui s'imposait. Nous avions la possibilité d'ouvrir la marque sur cette action, mais le tir de réparation frolait la lucarne et sortait, au grand soulagement de nos adversaires.

Mais nous ne baissons pas de pied et sur une nouvelle provocation de Valentin Royer, le gardien chaunois dégage du poing en catastrophe...directement sur Loam qui tente sa chance et voit sa frappe venir se loger dans le coin opposé. 0-1, le match débute de la meilleure des manières.

Ce but a pour effet de réveiller nos adversaires qui commencent à montrer le bout de leurs nez et vont avoir plusieurs corners (dont certains concédés bêtement et par manque de communication entre le gardien et ses défensuers). Sur une des actions, l'attaquant chaunois vient au conatct de Yoan et s'écroule, sans qu'on puisse voir si le défenseur castel fait faute. L'arbitre siffle le pénalty qui s'impose au vu du règlement (faute dans toute la zone de but = coup de pied de réparation).
A cet exercice, les Chaunois se montrent plus réaliste que les castels et transforment en but.

1 partout, score logique à la mi-temps.
La 2ème mi-temps verra un jeu très équilibre avec 2 équipes qui se neutraliseront jusqu'au bout. La défense castelle tiendra bon et le match nul viendra récompenser les castels des efforts consentis.

Tout n'a cependant pas été parfait et nous aurions sans doute mis plus en difficulté nos adversaires si nous avions été plus propres dans nos contrôles, passes, changements de jeu. Encore un positionnement très approximatif des joueurs de couloirs, un jeu pas assez aéré. Nous nous compliquons trop les choses en jouant systématiquement dans l'axe du terrain où nos adversaires nous attendent et sont les plus nombreux. Et nous nous mettons souvent en difficultés à cause de cela.

Il serait intéressant que l'amélioration de ce point devienne notre objectif à atteindre pour la fin de saison, avant pour certains de passer U15 et d'avoir une superficie de jeu plus vaste leur permettant de mettre en valeur leurs qualités de footballeur.

Les points sont là, c'était important et c'est fait...

Allez Chateau

PS : à noter le très bon acceuil des éducateurs et des dirigeants de Chauny ainsi que les très bon arbitrage

? P G P G ?