13 avril 2013 14:00
  • Boueux
Dans le jeu – De la tête
14:00 - 13 avril 2013

Dans la dernière phase de championnat et pour son deuxième match à domicile depuis le début de la saison seulement, les U13A recevaient le FC Villers (que nous aurions du rencontrer dans la phase précédente, mais que le mauvais temps ne nous avait pas permis de faire). Nous connaissions la valeur de cette équipe qui avait fini sur nos talons lors de cette précédente phase.

L'équipe castelle entamait le match de la meilleure des manières et mettait de suite la pression sur la défense cortézienne, se procurant 3 occasions franches. Une fois de plus et comme le week-end précédent, la réussite nous fuyait et nous n'arrivions pas à scorer. Le doute s'installait de nouveau dans la tête des attaquants castels. Alors que les cortéziens peinaient à sortir de leur camp, sur notre première inattention, nous le payons cash sur une belle frappe sur laquelle Aymen ne pouvait rien. 0-1, c'était pour le moins sévère au vu du jeu.

L'équipe reprenait le match avec combativité, mais sur un coup franc excentré concédé par les castels, le frappeur trouvait un de ses partenaires dont la tête venait mourir au bout des gants d'Aymen en extension et très légèrement au delà de la ligne de but. 2 tirs, 2 buts, 100% de réussite pour le FC Villers.

Pour ne pas laisser le doute s'installer plus encore, nous faisions quelques changements et espérant provoquer et forcer la réussite. La mi-temps était atteinte sur ce score et un retour au calme était le bienvenu. Il était indispensable de dédramatiser la situation, de recentrer les choses, de relativiser sur le score et sur l'issue du match. Il restait une mi-temps et nous pouvions encore revenir, voire dépasser notre adversaire.

La 2ème mi-temps démarrait tambour battant pour des castels combatifs et motivés. Sur un modèle de frappe de loin, Lucas réduisait le score. Il restait encore du temps et il fallait continuer de pousser pour au moins égaliser. Par 2 fois, nous trouvions les montants; Victor, auteur d'une bonne entrée, manquait le cadre de quelques centimètres. Les occasions se multipliaient pour les castels, mais la réussite n'était toujours pas là. La défense du FC Villers résistait bien. Joueurs et dirigeants cottréziens étaient de plus en plus (voir trop) impatients de voir le match se terminer.

Score final 2 à 1 pour le FC Villers très réaliste. Beaucoup de regrets bien sur, mais pas d’abattement non plus. Le groupe est jeune, est en cours d'apprentissage. Il faut retenir le positif et essayer de corriger au mieux les points négatifs aperçus. Mais ne nous décourageons pas. Dans le jeu, nous avons été au dessus de nos adversaires, seul la réussite nous a fait défaut. Les adversaires sont plus consistants sur cette dernière phase et nous payons dorénavant cash toutes nos moindres erreurs (ce qui n'était pas le cas sur les 2 phases précédentes).
Essayons de relever la tête dès Samedi contre Chauny 2, sans nous mettre une pression inutile par rapport au résultat. L'objectif n'est pas de gagner tous les matchs. L'objectif est de faire des joueurs opérationnels, qui sachent utiliser le ballon, produire du jeu, se créer des occasions, ....et qui sauront s’épanouir dans leur parcours à venir.

A souligner les bonnes prestations d'Alban et de Valentin Royer en U15 ce samedi (qui sans ces 2 joueurs n'étaient pas au complet...). Alban très disponible et bon passeur et Valentin double buteur. Félicitations à eux ainsi qu'à Lucas et Florent qui ont pu également aller se "frotter" au U15 et qui ont pleinement répondu aux attentes du coach U15.

Allez Chateau.

? P G P G ?