Avenir Bva - Espoirs 3 Châteaux
Challenge Henri GUERIN
1
0
6 avril 2013 14:00
41'
NC
  • Couvert
  • Sec
  • Médium
41 min
But encaissé
Coup franc direct – Pied droit
Stade G. DROUX
Pelouse naturelle
14:00 - 6 avril 2013
NC
NC
NC

Pour ce déplacement à Bucy Le Long pour affronter Avenir BVA et Espoirs 3 Châteaux (cette dernière que nous affronterons bientôt en championnat). Le terrain était très bossélé et avec une pelouse assez haute qui ne permettait pas de jouer au sol et très juste. A noter que Florent était parti avec les U15 et Aymeric prenait sa place en position de milieu axial.

 

Pour le premier match face à Espoir 3 Châteaux, les garçons était bien en place et posaient de sérieux problèmes à l'adversaire. Jouant simple et utilisant toute la largeur du terrain, les castels multipliaient les occasions par le biais d'Alban, d'Ange et de Loam mais ne parvenait pas à tromper le gardien adverse. Après une première mi-temps à l'avantage des jeunes castels, ces derniers baissaient un peu le pied en seconde période et voyaient Espoir 3 Châteaux reprendre un peu les commandes du match et se montrer dangereux en fin de recontre mais Aymen veillait au grain et gardait sa cage inviolée.

Ce match, malgré le score nul et vierge, fut un beau match avec des occasions des deux côtés même si les castels s'en sont procurer un plus grans nombre. Malheureusement, un manque de lucidité ou de réussite n'ont pas permis aux garçons de marquer ce petit but.

 

Pour le second match, les castels affrontaient Avenir BVA et dès le début de la rencontre retombaient dans leur travers du dernier match face à Laon. Repiquant dans l'axe et n'utilisant pas la largeur du terrain les garçons tombaient sur une défense adverse bien regroupée qui sortait rapidement en contre. Un manque d'agressivité au milieu laissait la maitrise du ballon aux locaux qui à quelques minutes de la mi-temps obtenaient un bon coup franc à 15m du but. L'ailier adverse ne faisait pas prier pour envoyer un missile sour la barre d'un Aymen impuissant.

Les castels poussaient par la suite toute la deuxième mi-temps mais encore une fois se montraient maladroits, imprécis voire malheureux. Une frappe de Ange juste à côté du poteau puis une tête sur corner de ce même Ange aurait mérité meilleur sort. Les castels n'ont pas fait ce qu'il faut pour s'imposer dans ce match qui se sera surtout jouer sur un coup de pied arrêté, les locaux n'ayant pas eu d'autre grosse occasion.

 

Les castels doivent s'appuyer sur la très bonne première mi-temps effectuée face à Espoir 3 Chateaux, surement l'une des plus poussée depuis le début de saison. Celà n'a pas sourit par un manque d'efficacité, de lucidité ou de chance mais il faut continuer dans cette voie et ne pas retomber dans nos travers comme ça été le cas hier : s'enfermer dans l'axe, jouer trop petit, manquer d'agressivité au milieu.

Il faut travailler à l'entrainement, être plus sérieux lorsqu'on aborde un match et ne pas prendre l'adversaire à la légère. Une réaction positive est attendue dès la semaine prochaine pour la réception de Villers, les castels doivent nous sortir un match plein. En espérent voir de nombreux parents pour les encourager.

 

Allez Château !!!

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

? P G P G ?

Répartition des buts

65 buts marqués
35 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

1 Espoirs 3 Chateaux 4 1 1 0 0 0 6 2 0 4
2 Chauny Us 2 4 1 1 0 0 0 6 3 0 3
3 Laon Us 12 4 1 1 0 0 0 3 1 0 2
4 Chateau Th. Fc 1 1 0 0 1 0 1 3 0 -2
5 Villers Fc 1 1 0 0 1 0 3 6 0 -3
6 Fere En Tard. 1 1 0 0 1 0 2 6 0 -4
gardiens
Gardien
défenseurs
milieux
attaquants
Attaquant
Autre
Latéral droit ou gauche
Ailier/Attaquant
Latéral ou milieu gauche
Milieu/Ailier
Défenseur/milieu central
Latéral ou milieu droit
Ailier/Attaquant
Latéral droit ou gauche
Dirigeants
Entraineur
Accompagnateur

RENDEZ-VOUS

6 avril 2013 12:15
Stade de Château-Thierry
3 voitures disponibles
13 places disponibles

LIEU DU MATCH

Commentaires