Les U18 se relancent

12 mai 2015 - 20:21

Les jeunes castels ont pris leur revanche sur le match aller en maîtrisant ce match de bout en bout. Une bonne préparation avant l'autre match clé qui se profile dès samedi prochain à Harly dans la course à la seconde place.

Les espoirs du CTFC ont réalisé une belle opération en allant s’imposer sur le terrain d’Itancourt /Tergnier.

Dès le début du match, Château-Thierry prend l’initiative et développe sereinement son jeu.

Face à de très vaillants adversaires, toniques et rapides, les bleus doivent rester très vigilants notamment en défense pour ne pas s’exposer aux contres. Progressivement, le CTFC prend le dessus offensivement et l’excellent gardien d’Itancourt doit s’employer sur trois arrêts pour empêcher Emilio Rodrigues, Corentin Gaillard et Julien Assailly d’ouvrir la marque.

L’obstination des castels est récompensée à la 13e par un but d’Emilio Rodrigues qui reprend un centre de Coco Gaillard puis à la 19e par Coco Gaillard après un beau travail de Julien Assailly. Itancourt tente de se relancer par quelques ballons  que Max Thirland et Arthur Perrin n’ont pas trop de problème à confisquer. A la 28e, c’est Alex Valette qui assomme les rouges d’Itancourt sur un magnifique coup franc au ras du poteau. A 3-0, le CTFC lève le pied et se contente de gérer son avance sans trop de danger.  C’est sur un corner très mal négocié qu’Itancourt aura sa seule occasion franche de but. Après une perte stupide du ballon à l’angle de la surface d’Itancourt, un contre très rapide amène le ballon dans la surface de Château-Thierry et notre charnière se trouve débordée par la vivacité des trois attaquants adverses. Gaël Dhaussy ne peut rien faire sur la seule frappe d’Itancourt (38e). C’est donc sur le score de 3-1 que la mi-temps est sifflée.

La seconde période sera complétement maitrisée par les castels qui en profitent pour donner du temps de jeu aux remplaçants. Par deux ou trois fois, le très bon gardien d’Itancourt s’oppose à nouveau aux tentatives de nos attaquants. Seul Alex Valette réussit à tromper celui-ci sur une très belle frappe à la 52e minute. Le score n’évoluera plus et le CTFC s’impose logiquement.

A noter le très bon travail de récupération de Louis Billlois, Yohan Jardin et de Salih Bayram, toujours aussi généreux dans l’effort. Bravo à cette équipe solidaire qui montre un état d’esprit exemplaire.

Cette belle victoire relance l’intérêt de ce championnat d’excellence U18, du moins pour la seconde place étant donné que l’avance du BCV de 9 points ne peut plus être comblée. L’objectif de finir derrière l’intouchable leader est donc toujours dans les cordes des joueurs de Fred Perrin. La prochaine journée à Harly sera LE match à ne pas perdre. La mobilisation de tous est nécessaire ce samedi 16 mai. Allez le CTFC !