Les U18 du CTFC tombent sur plus fort

20 avril 2015 - 23:01

Les U18 de Château-Thierry savaient qu'ils affrontaient les leaders quasiment incontestés de cette poule d'excellence Aisne. Face à cette mission presque impossible, nos joueurs ont eu le mérite de se mettre au niveau dans l'engagement et l'envie. Malheureusement, devant en plus composer avec deux blessures en cours de match, les joueurs de Fred Perrin ont dû s'incliner face à la qualité et la maîtrise de l'adversaire. Les castels ont tenu une mi-temps et avec un petit peu de chance, auraient même pu rentrer au vestiaire avec l'avantage. Le manque de réalisme et un excellent gardien ont empêché ce scénario. Au contraire, sur la dernière action de la première mi-temps, c'est le BCV qui ouvrait le score sur une balle reprise plein axe et dont la trajectoire flottante trompait  Gael (45eme). La deuxième mi-temps, jouée contre le vent, confirmait l'ascendant pris par le BCV. Ces derniers dominaient territorialement le CTFC et malgré la débauche d'énergie de nos défenseurs, le verrou cédait une seconde fois sur une belle action du BCV conclu par une belle frappe de son meneur d'attaque très réaliste (55eme). Moralement atteints, les équipiers de Yohan tentaient de relever la tête mais l'envie n'y était plus à 100 %. Un troisième but (65eme) puis un quatrième (78eme) alourdissaient logiquement l'addition. Rien à dire sur cette défaite, le BCV a fait honneur à son rang et n'a rien à faire en excellence Aisne. N'oublions pas qu'ils sont encore qualifiés pour les demi-finales de la coupe de Picardie !

Le BCV FC a obtenu une victoire qui compte. Elle lui permet d'engranger au bon moment puisque l'Internationale s'est imposée chez le second Harly (4-2) Dans le même temps, le derby Itancourt/Gauchy a été arrêté alors que les visiteurs menaient (4-0) suite à une bagarre entre deux joueurs suivie d'une "bousculade" générale. Les gasaquois sont redevenus les dauphins des Bécévistes à 5 longueurs... si le résultat est entériné par la Commission ad-hoc du DAF.

Prochain match pour nos "juniors" ce samedi 25 avril justement à Gauchy... Allons y pour les battre par le jeu !