UN MATCH DE FOU DES SENIORS B !

26 octobre 2014 - 18:55

Mais aussi l'inquiétude pour Baptiste .

Les Séniors B du CTFC recevaient ce dimanche l'équipe de Bucy-Le -Long .

Après un début de match où l'équipe laisse entrevoir de belles choses , c'est la douche froide avec deux buts l'un derrière l'autre et un troisème avant la mi-temps des adversaires du jour .

Les castels sans démériter sont KO debout , imprécis dans les vingt derniers mètres et payant cash quelques largesses défensives.

0-3 à la mi-temps , on pense que la messe est dite !

Et pourtant .... la deuxième mi-temps sera juste époustouflante !

En 2 minutes les joueurs du CTFC vont recoller au score sur des belles actions collectives puis dans la foulée égaliser sur un pénalty logique . Les mouches ont changé d'âne et tous les spectateurs pensent que le rouleau compresseur castel , déterminé , agressif sur le porteur , jouant plus haut , plus court , plus vite.. va remporter ce match !

Mais les visiteurs ont de la ressource et marquent coup sur coup deux nouveaux buts , dont un entaché d'un hors-jeu flagrant (mais les juges de touche ont aussi , comme le joueurs , le droit à l'erreur .Ce sera d'ailleurs la seule du match de notre juge de touche à qui , bien évidemment ,personne ne tiendra rigueur).

3-5 à cinq minutes de la fin et on se dit que décidemment , cette équipe n'y arrivera pas malgré pourtant de l'envie , de la volonté , de beaux mouvements ...

Et pourtant ...

87ème minute de jeu , but pour le CTFC !

92ème minute , rebelote !

5-5 ! Un match fou où les équipes se sont rendus coups pour coups (au sens figuré Sourire ) , ont chacune commis des erreurs qui ont coûté des buts mais se sont battus comme des lions pour empocher quelque chose !

C'est dos au mur que l'on reconnait une équipe . Le CTFC empoche 2 points qui font du bien au moral de tous et qui valent presqu'une victoire ! Un match qui doit servir de référence même si tout n'a pas été parfait mais le mental , c'est déjà 50% de la victoire et cette équipe aura forcément des résultats avec un tel état d'esprit !

 

Félicitations aux joueurs des 2 équipes pour le spectacle . Très bon arbitrage , il faut le souligner !

Dans ce match -et malheureusement - il faut aussi noter la blessure sérieuse de Baptiste Sienko , qui n'est pas très verni cette saison.... Evacué par les pompiers , nous ne connaissons pas la gravité de la blessure (genou , croisés etc...?) .Nul doute que les joueurs se sont "dépouillés" pour lui quand il est sorti mais le plus important est que ce ne soit pas trop grave . Nous pensons en tout cas , tous à lui ! Le foot est une chose , mais Baptiste fait aussi des études à Reims  ! Bon courage mon grand  ! on espère tous que ce ne sera pas trop sérieux .

Voir également

Commentaires

brice rollet 26 octobre 2014 19:26

Bon rétablissement a toi mon pote , Baptiste Sienko !