TROP LOURD POUR LES VETERANS !

26 octobre 2014 - 13:33

Défaite 2-6 contre Nogent mais des raisons d'espérer !

Il y a des jours où  ça ne veut pas rigoler et c'était visiblement le cas pour nos vétérans ce matin contre la toujours redoutable équipe du Réveil Nogentais , à domicile.

Bien organisée avec un milieu en losange qui quadrille bien le terrain , une défense rugueuse  et des attaquants réalistes , les visiteurs dominent une bonne partie de la 1ère mi-temps  et concrétisent leur bonne entame de match par un but en contre et un sur pénalty .

2-0 pour Nogent à la mi-temps sans que le CTFC démérite mais le réalisme adverse dans les deux zones de vérité a payé .

Puis 3-0 juste après la pause sur un nouveau contre ! ça sent le roussi pour les jaunes qui pourtant offrent du beau jeu , se créent de belles occasions mais n'y arrivent pas avant cette superbe frappe  de Cyril de 20 mètres qui vient trouver la lucarne ! le match n'est pas relancé mais le CTFC a pris véritablement la mesure de son adversaire sans , néanmoins , concrétiser .

Et c'est Nogent qui inscrit même le 4ème but à l'heure de jeu .Suivi quelques instants plus tard de la réduction du score par Manou sur un beau mouvement collectif . Le CTFC ne lâche rien , se bat sur tous les ballons et offre un beau spectacle mais Nogent plantera encore 2 banderilles pour conclure ce match sur un score trop sévère de 6-2 en sa faveur .

Globalement , le CTFC aura dominé cette rencontre mais aura manqué de réalisme dans les 2 zones de vérités et se sera fait prendre plusieurs fois en contre . Personne n'est à blâmer car les joueurs ont tout donné , ont produit du beau jeu pendant plus d'une heure avec de nombreuses occasions , dont 2 poteaux , mais quelques pertes de ballons dans le milieu ou des erreurs individuelles ont scellé le sort de ce match .

Le CTFC peut avoir des regrets mais il faut retenir les bons côtés d'un tel match et notamment , le jeu proposé , les nombreuses occasions de buts , la solidarité du début à la fin !

En continuant dans cette voie ,en jouant plus haut comme ils savent le faire ,  en étant un peu plus réaliste et plus concentré sur certains ballons , cela va forcément finir par rigoler à un moment ou un autre !

Un défaite , oui,  mais un score trop lourd au vu de la partie et une performance encourageante .Il reste à peaufiner quelques détails !

A noter le très bon arbitrage de Paulo qui a parfaitement tenu les 2 équipes pendant 90 minutes !