L'union

11 juin 2013 - 14:26

Football / Patrick Rabathaly fait son jubilé

Les amateurs de football apprécieront l'après-midi consacré au jubilé Patrick Rabathaly, ce dimanche 16 juin au stade municipal.

ORGANISÉE par le club castel avec le concours de la municipalité, la fête s'annonce sportive, chargée d'émotion, amicale et populaire.
Le match. - Il opposera à 15 h 15, le Variété-Club de France (VCF) aux Amis de Rabathaly. Il sera arbitré par l'ancien arbitre international Joël Quiniou (3 coupes du monde : Mexique, Italie, Etats-Unis). Le VCF et ses anciens joueurs professionnelles participe ainsi à de nombreux jubilés, matches de bienfaisance...

Têtes d'affiche. - L'ancien Ange vert, Dominique Rocheteau, sera présent en compagnie du Brésilien Valdo qui a joué au PSG.
L'équipe du VCF. - Avec Rocheteau et Valdo, le VCF dont le manager est Jacques Vendroux, déplacera Jean-Pierre Orts (Lille, Lyon...), Bruno Blachon (Montpellier...), Jean-Michel Guede (Montpellier, Laval...), Roger Hitoto (Rouen, Lille...), l'international camerounais Romain Billong (Lyon, Saint-Etienne...). Jean-Pierre Lauricella (Lille, Valenciennes...), Xavier Perez (Red Star), Hervé Maximin, Pascal Cantrel...

L'équipe Rabathaly. - Elle sera entraînée par l'ex-Rémois Tony Gianetta et comprendra, entre autres, Patrick Rey (Lille, Montpellier...), Gilles Cardinet (PSG...), l'international algérien Nordine Kourichi (Lille, Bordeaux...) ainsi que les anciens castels Stéphane Amelot, Christophe Lahémade, Frédéric Barle, Sébastien Masclaux, Y. Cislo, Djamel Cherick, Pascal Gressani, « Momo » El Amery, Alcide Varela-Martins...

Protocole. - A 14 h 45, le protocole d'avant-match verra Patrick Rabathaly prendre la parole après la présentation de sa carrière par Michel Herse. Un trophée lui sera remis par plusieurs personnes dont Coco Laniesse qui a œuvré toute sa vie au club castel notamment auprès des jeunes.

Animateur. - Bien connu à Château-Thierry pour avoir animé les 24 heures à la marche, les Trophées sportifs..., le Francilien, Michel Herse, mettra un terme à sa carrière professionnelle à cette occasion. Un final en beauté pour cet homme au talent reconnu et apprécié.

Hommage. - Le journaliste sportif et célèbre commentateur des matches de football, Thierry Roland, a présidé le VCF. Il est décédé le 16 juin 2012. Un an après sa disparition, un hommage lui sera rendu en présence de Françoise, son épouse, de l'actuel président du VCF Serge Piovan et de Jacques Vendroux. Avant la rencontre, un extrait de la bande son de la finale de la coupe du monde 1998 permettra au public de revivre, par la voix de Thierry Roland et de son complice Jean-Michel Larqué, la victoire de l'équipe de France.

Lever de rideau. - A 13 heures, le lever de rideau opposera l'école de foot du CTFC et les joueurs de la section handicap.
Tombola. - Parmi les nombreux lots à gagner le ballon du match dédicacé. Le ticket : 2 euros.
Entrée. - Le droit d'entrée au stade municipal est fixé à 4 euros (2 euros pour les moins de 16 ans).

Commentaires