La presse

12 octobre 2012 - 12:09

Football Au sommet de leur art !

Publié le vendredi 12 octobre 2012 à 11H00 -

Les Castels ont enchanté leurs supporters.

Ceux qui émettaient des doutes sur le potentiel 2012-2013 de l'équipe fanion du club de Château-Thierry sont en passe de réviser leur jugement. Dimanche, les Castels entraînés par Stéphane Charpentier ont marqué les esprits en battant les Portugais de Beauvais, jusqu'alors invaincus, 5-1 ! La rencontre comptait pour la 4e journée du championnat régional de Promotion d'Honneur. Les partenaires du capitaine Mathieu Outreman, pour la plupart formés au club, ont ajouté la manière à ce festival offensif. Tous les buts sont le résultat d'actions collectives magnifiques ou de prouesses individuelles. Emmené par le trio Ekongolo-Outreman-Paulsen, ce dernier étant revenu à son meilleur niveau, le CTFC a enchanté les spectateurs. « Je suis agréablement surpris. Ils ont vraiment bien joué, c'était beau à voir », lançait Guy avant de quitter le stade de l'avenue de Montmirail.
Coup d'éclat, état de grâce d'un après-midi ou résultat d'un travail à l'entraînement qui commence à porter ses fruits ? L'avenir le dira. En attendant, le CTFC est 3e de son groupe !
L'avis du coach : « Il ne faut pas s'enflammer, apprécions le plaisir du moment. Après la défaite à Soissons, il y a deux semaines, le groupe a bien travaillé. On s'est parlé. Les joueurs ont appliqué en match ce qu'ils font à l'entraînement. Je leur ai demandé de se libérer, de prendre du plaisir, c'est ce qu'ils ont fait. Ils sont capables de réaliser de belles choses. »