L'Aisne Nouvelle

3 septembre 2012 - 15:33

FOOTBALL / S. Charpentier : « Un groupe très relevé »

Publié le lundi 03 septembre 2012 à 14H00 -

Chauny qui veut remonter en DH, Soissons FC qui cherche à bien figurer dans le top 5 et Château-Thierry qui reconstruit, les trois formations axonaises de ce groupe A démarrent avec des objectifs différents.

La préparation
« Nous avons repris l'entraînement un peu tard (8 août) du fait de ma nomination tardive au poste d'entraîneur. J'ai remplacé Christophe Marcq à la mi-juin. Cela a donc été plus compliqué pour trouver des matches amicaux. Néanmoins, même si elle a été courte, nous avons fait une bonne préparation. Nous avons fait deux rencontres intéressantes, mais aussi une sortie en kayak qui a permis de resserrer les liens du groupe. On sent que l'équipe a envie de jouer ensemble. C'est positif avant d'entamer la nouvelle saison. »

L'objectif
« Pour l'instant on vise le maintien. Je préfère fixer des objectifs avec le groupe après les premiers matches. L'état d'esprit sera aussi très important cette saison. Car beaucoup de choses ont changé ici. J'ai notamment instauré une règle de vie au sein de l'équipe. »

Les adversaires
« Le groupe est très relevé par rapport à la saison dernière. Nous avons déjà deux anciens de DH dans notre groupe avec Chauny et Soissons. Mais ensuite, tout peut se jouer sur l'état d'esprit. Cette saison encore, on peut avoir des surprises. Je pense que nous allons avoir rapidement des indications sur l'état de forme de chaque équipe. Après un mois de championnat, on en saura déjà beaucoup plus en sachant que la saison est longue. »

Cathy SOODTS

FC CHATEAU-THIERRY
Entraîneur : Stéphane Charpentier
Gardiens : Borgioli (non muté), Varnizy, Venant.
Défenseurs : Bayram, Bouleau, Malard, Ekongolo (Arleux Fechain Olympique Senseen), Visse (Réveil Nogentais), Somveille, Matta (AS Etampes-sur-Marne), Botte.
Milieux : Abar, Paulsen, Payet (non muté), Fauquembergue, Outreman.
Attaquants : Abar, Boumdari, Potie, Ndanga (Cormontreuil).