Match Caritatif A.C.S.A du Tardenois‏

25 août 2012 - 10:03

Le Château Thierry Fc s'associe avec Serge HOQUET" Président de L' A.C.S.A du Tardenois" pour le Réseau Cécilia.
Retrouvez le compte rendu du match U15

Mobilisation au profit du réseau Cécilia

Publié le vendredi 24 août 2012 à 11H00 -

Les U 15 du Château-Thierry FC,  nouvellement arrivés en Promotion d'honneur.

Les U 15 du Château-Thierry FC, nouvellement arrivés en Promotion d'honneur.

Football (matchs caritatifs). Comme chaque année, l'Association culturelle, sportive et artistique du Tardenois mouille le maillot au profit d'une œuvre caritative.

DEMAIN, samedi 25 août, le président de l'Association culturelle, sportive et artistique (Acsa) du Tardenois, Serge Hoquet, et son équipe de bénévoles organisent un après-midi sportif au stade intercommunal de Fère-en-Tardenois. La recette laissée aux entrées (2 euros seront demandés à chaque spectateur) sera versée au réseau Cécilia de Château-Thierry. Cet organisme, implanté à la Maison de retraite Bellevue, apporte les soins palliatifs (soulagement des douleurs physiques et autres symptômes, souffrances psychologiques, sociales, spirituelles) aux personnes en fin de vie. L'action mérite de connaître un franc succès.
Au programme, deux matches de football. À 14 h 30, un lever de rideau opposera les U 15 de Fère-en-Tardenois à leurs homologues du Château-Thierry FC.
Ces deux formations se livreront dans une opposition prometteuse à quelques semaines de la reprise des championnats départementaux et régionaux. Leurs prestations mettront également en avant le travail de formation mené dans les deux clubs.
Des anciens toujours fringants !
À 16 heures, la seconde rencontre mettra aux prises l'équipe de l'Acsa et les anciens du Football club de Gueux (Marne), avec la participation des petits ramasseurs de balle (U6, U7) de l'UA Fère-en-Tardenois. Le 28 juin dernier, les Férois ont déjà rencontré la dynamique formation marnaise avec laquelle ils ont noué de bonnes relations. L'une et l'autre avaient décidé de remettre le couvert le plus tôt possible et ce sera chose faite ce samedi.
L'effectif de ces deux formations comprend des éléments ayant évolué dans le passé à un excellent niveau, en témoignent les beaux restes affichés lors des rencontres amicales auxquelles ils participent régulièrement. Ils ne manqueront pas de gratifier les spectateurs de magnifiques gestes techniques ! Nul doute donc que Le public, espéré nombreux, ne devrait pas s'ennuyer autour de la main courante du stade férois.
Après ces deux rencontres, se dérouleront la remise des challenges (18 heures) et le versement au réseau Cécilia de la somme laissée aux entrées (18 h 30).